Un engin explosif a été découvert lundi matin vers 6h40 devant une agence bancaire avenue Foch à Draguignan (Var), Des démineurs ont désarmorcé la bombe à l'aide d'un robot vers 8h50. Des tracts ont été trouvés à proximité, signés "FLNP" désignant le Front de libération nationale de la Provence.
Un engin explosif a été découvert lundi matin par un passant devant une agence bancaire du centre de Draguignan (Var),
Le dispositif, qui a été neutralisé par les démineurs et dont la nature n'a pas été précisée, a été découvert vers 06h30 devant une agence BNP-Paribas par un passant qui a immédiatement alerté la police, a indiqué le commissaire Mickaël Atlan, de la police de Draguignan. La police judiciaire de Toulon a été saisie de l'enquête.
Le reportage de notre équipe:
Le 23 mars, la vitrine d'une agence immobilière avait été détruite par un engin explosif de faible intensité à Sanary-sur-Mer (Var). Une inscription "FLNP" avait été taguée sur la façade (voir vidéo ci-dessous). Le même acronyme avait été découvert fin janvier sur la façade d'une autre agence immobilière à Garéoult, devant laquelle avait été retrouvé un engin explosif artisanal, qui n'avait alors pas explosé.