L'Étoile FC grimpe sur le podium et peut rêver de Ligue 2

Ce fut une victoire précieuse. 1 but à 0 pour Fréjus-Saint-Raphaël  hier sur le terrain de Bourg-Péronnas. A deux journées de la fin, le suspense bat son plein en National. Les Varois ont la tête dans les étoiles et peuvent espérer décrocher un ticket pour la Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les deux premières places sont déjà attribuées, le titre de champion n'est toujours pas dans les mains de Créteil, battu à Rouen ce samedi (0-3). Le FC Metz revient donc à cinq longueurs après son succès sur la pelouse d'Orléans (2-0, doublé de Diafra Sakho). La troisième place a elle changé de propriétaire, puisque l'ancien Guingampais Mathieu Scarpelli  a offert un succès précieux à Fréjus-Saint-Raphaël sur le terrain de Bourg-Péronnas (1-0).

Après avoir laissé passer plusieurs occasions, l'Étoile FC, hier soir sur la pelouse de Bourg-Peronnas, a enfin profité du faux pas de ses adversaires pour grimper sur le podium.

Le début de match est à l'avantage des Varois. Face à des Burgiens appliqués les Etoilistes bousculent leurs hôtes du jour. Scarpelli, le meilleur réalisateur de l'Étoile FC frappe son premier ballon dès la 4e minute. Mais Callamand est attentif. Ce même Scarpelli manque l'ouverture du score dans la foulée mais le portier bressan réalise l'arrêt qu'il faut. Mais c'est sur penalty que les Varois vont trouver la faille. Un penalty concédé par Dimitriou qui contre de la main une frappe de Baldé bien servi par Cirilli. C'est de nouveau Scarpelli, l'artilleur etoiliste qui va finalement trouver la lucarne de Callamand. Le plus dur était fait, la seconde période va rester favorable aux Varois.

Six équipes peuvent encore prétendre à la montée en Ligue 2 :
Fréjus-Saint-Raphaël (57 pts), mais aussi Le Poiré-sur-Vie (56 pts, accroché à Boulogne, 0-0), le CA Bastia (55 pts, vainqueur de Luzenac, 3-1), Orléans (54 pts), Rouen (53 pts) et Carquefou (53 pts, tenu en échec par Amiens, 1-1). A noter le triplé de Romain Pastorelli pour le CA Bastia. Le meilleur buteur de National en est désormais à 22 réalisations, dont 18 depuis le début de l'année 2013.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information