A la suite des échauffourées entre supporters marseillais et lyonnais, survenues samedi dernier au péage de Bollène, le chauffeur d'un mini-bus des South Winners a été mis en examen à Carpentras pour "violences avec arme en récidive",
Agé de 26 ans, le supporter marseillais a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de se rendre dans l'enceinte d'un stade de football et d'exercer une activité liée à l'association à laquelle il appartient, a expliqué à l'AFP le vice-procureur de la République à Carpentras, Stanislas Vallat.
Durant sa garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Orange, le jeune homme a également admis avoir déjà été condamné en 2009 pour des violences exercées dans le cadre d'une manifestation footballistique, a précisé le parquet.
Samedi, en marge de la 37e journée de Ligue 1, le jeune homme qui conduisait un minibus transportant une dizaine de supporters, a, selon ses dires, démarré "à faible allure de crainte de se faire lyncher" par les supporters lyonnais qui encerclaient son véhicule au péage de Bollène (Vaucluse), a rapporté la même source. Plusieurs de ces supporters avaient été alors renversés et légèrement blessés.
Quelques minutes plus tôt, une bagarre générale avait éclaté lors de la rencontre fortuite de ces supporters au péage autoroutier, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.