Hautes Alpes : le site protégé des Piles a participé à la fête de la nature

A l'occasion de la fête de la nature, la zone humide des Piles dans les Hautes Alpes était ouverte au public pour une visite guidée, ludique et pédagogique


La Ligue de Protection des Oiseaux de la région Paca gère de la zone humide des Piles, située à proximité du péage de l'autoroute A51 à La Saulce dans les Hautes Alpes.Elle est la propriété de la société d'autoroute 'ESCOTA. C'est une zone protégée.
Dans ce cadre, elle  propose des animations et sorties natures gratuites à destination du grand public, des scolaires et des jeunes sur le temps de loisirs.
Le projet pédagogique présente le site, la démarche pédagogique, les nombreux thèmes qui peuvent être abordés et les modalités pratiques pour profiter de ces sorties.

À l'occasion de la fête de la nature, cette zone sauvegardée était ouverte au grand public dimanche 19 mai pour une visite ludique et pédagogique. L'occasion de découvrir des milieux d'une richesse incroyable en terme de biodiversité.
La prochaine visite ouverte au public aura lieu dimanche 26 mai
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité