Marseille : non au bétonnage du 7e arrondissement

Les habitants du 7e exigent le respect des règles d'urbanisme
Les habitants du 7e exigent le respect des règles d'urbanisme

Trop de travaux, trop de constructions, le comité de vigilance contre le bétonnage du 7e arrondissement a manifesté pour faire stopper cette spéculation. Le collectif SOS béton manifestera samedi pour l'ensemble des projets dans la ville.

Par Robert Papin

Pour ces habitants toutes ces constructions défigurent leur cadre de vie, nuisent à leur santé, les étouffent et dégradent leur vie quotidienne. Ils dénoncent la multiplication des travaux et du bétonnage excessif du 7e arrondissement. D'autres constructions sont en projet. En revanche aucun d'entre eux ne concerne des jardins publics ou des espaces verts, des écoles ou des crèches ou d'autres infrastructures publiques.

Un grand rassemblement aura lieu samedi prochain
Le collectif SOS béton prévoit de réunir toutes ses associations samedi 25 juin devant le palais Longchamp. Objectif dénoncer et informer le public sur l'urbanisation galopante dans la ville via le plan local d'urbanisation (PLU). Selon le collectif des dizaines de projets de construction au nord et au sud de la ville ne respecteraient pas l'environnement ou le patrimoine culturel
SOS béton demande l'application de la réglementation dans le PLU en matière de densité de constructions, de développement durable ,d'équipements publics et de biodiversité.

Reportage au coeur de la manifestation du 21 mai à 18 heures dans le 7e arrondissement 
DMCloud:69827
Non au bétonage excessif


Sur le même sujet

Les + Lus