Vaucluse: une lycéenne décède des suites d'une infection à méningocoque

Une lycéenne de 18 ans, scolarisée à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), est décédée des suites d'une infection grave à méningocoque à Marseille, a indiqué mercredi la préfecture à l'Afp.

L'infection a été diagnostiquée samedi chez la jeune fille au centre hospitalier de Cavaillon. "La malade, transférée dans un état critique à l'hôpital de la Conception de Marseille, est décédée le soir-même dans le service de réanimation", précise la préfecture dans un communiqué. Sur décision de l'Agence régionale de santé, un traitement préventif par antibiotiques a été délivré dès dimanche à toutes les personnes de l'entourage de la jeune fille ou ayant été en contact avec elle. Lundi, les médecins de la santé scolaire se sont rendus au lycée Benoît de L'Isle-sur-la-Sorgue afin de faire bénéficier les élèves d'un traitement préventif par antibiotiques, a ajouté la préfecture. "Il n'y a pas de mesure complémentaire à envisager pour l'entourage, notamment en matière de vaccination, car le méningocoque responsable de la maladie est du sérogroupe B, contre lequel n'existe pas de vaccin", selon le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité