Cet article date de plus de 8 ans

Manuel Valls : le ministre de l'intérieur une nouvelle fois en visite à Marseille

Le ministre de l'intérieur est à Marseille aujourd'hui pour faire un point d'étape sur les zones de sécurité prioritaire. Depuis, le début de l'année un dispositif de renfort policier a pour objectif de lutter contre le trafic de drogue. 

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit à Marseille. Pourtant les règlements de compte continuent , les usagers viennent toujours en nombre acheter leur barrètes de shit. Mais l'action des policiers se poursuit chaque jour. Cette semaine encore un important saisie de drogue a été effectuée à la cité de la Castellane.
Le 13 mai dernier , à Lyon, Manuel Valls et Christiane Taubira ont dressé un premier bilan des actions dans les zones de sécurité prioritaires (ZSP). Ils évoquent un billan encourageant. Quinze ZSP ont été lancées en août 2012, puis 49 en novembre sur le territoire national. 1,7 million de Français sont concernés.
Cette après-midi, le ministre de l'intérieur ira dans une des cités de Marseille. Pour des raisons que l'on peut imaginer, on ne la conna^tra qu'au dernier moment

Avant une ZSP cet après-midi, les canadairs ce matin
Manuel Valls a profité de sa venue à Marseille pour se rendre ce matin sur la base de la sécurité civile de Marignane qui célèbre ce week end ses 50 ans
Le ministre de l'intérieur a effectué un vol à bord d'un canadair avec écopage en mer puis il s'est adressé au personnel de la sécurité civile.


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité