Marseille veut s'ajouter au sanctuaire des baleines

A l'unanimité, les membres du conseil municipal de Marseille ont voté pour une extension du périmètre de Pélagos, jusque dans les eaux phocéennes, selon la Provence. Ils souhaitent intégrer la partie marine du tout nouveau parc national des Calanques au sanctuaire des baleines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pélagos, le sanctuaire des baleines, avait été crée en 1999 par la France, l'Italie et la Principauté de Monaco, pour protéger les mammifères marins. La zone de Pélagos est comprise entre la presqu'île de Giens, le nord de la Sardaigne et la côte toscane. Elle représente une surface de 87500 km dans laquelle les baleines sont particulièrement nombreuses.
La demande de la municipalité de Marseille a été saluée par les associations qui oeuvrent déjà pour la protection des mammifères marins, comme Souffleurs d'Ecume, selon la Provence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information