Le Grand Prix Féminin du Mondial La Marseillaise est lancé

Les femmes représentent 15% des licenciés français. Pour la 12eme édition de La Marseillaise des femmes, le niveau est élevé et les vainqueurs 2012, Berdoyes, Innocenti, Lesaine, sont de retour.

L'an dernier Fabienne Berdoyes, a remporté sa quatrième victoire du Mondial, associée à Sylvette Innocenti, vainqueur de la première édition, et Agnés Lesaine. Elles ont battu l’équipe de France, composée de Marie-Christine Virebayre, Nadège Baussian et Anna Maillard (13-3), pour sa deuxième finale consécutive.

L'équipe Innocenti remporte facilement le... par france3provencealpes
Cette année, 140 triplettes participent et espèrent atteindre la finale qui se joue sur le Vieux-Port, le 11 juillet à 17h. Comme le précise Isabelle Zagagoza de La Marseillaise, d'"année après année le niveau de cette compétition s'est considérablement élevé. Revers de la médaille, les pétanqueuses dites "de camping" ou "du dimanche" hésitent maintenant à venir s'inscrirent ! "Je ne m'inscris pas, car je n'ai aucune chance, ce ne sont que des championnes" confession entendue au détour des allées du parc Borely. Madame, vous avez tort", explique la journaliste."la pétanque est avant tout un jeu, un moment de convivialité à partager et le but premier du Grand Prix Féminin EDF la Marseillaise est de rassembler toutes les amoureuses de la pétanque. Osez, foncez et éclatez-vous !", poursuit-elle.

En pleine période de sélection pour l'équipe de France, avant le Championnat du Monde qui se déroulera vraisemblablement à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, le premier week-end d'octobre (à l'origine prévu en Tunisie, la situation du pays ne permet pas l'organisation du Championnat du Monde des femmes dans le pays méditerranéen), on peut imaginer la concentration particulière sur les terrains, cette année, des Angélique Papon ou des Anna Gaillard. La France, pays organisateur, a droit à deux équipes. L'édition 2013 du Mondial La Marseillaise sera chaude !  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité