Des bornes dans les cimetières Marseillais pour retrouver la tombe d'un proche

La ville de Marseille vient d'équiper le cimetière Saint-Pierre et celui de Mazargues de bornes électroniques. Un nouvel outil pour retrouver facilement la tombe d'une personne connue ou celle d'un proche dans le dédale d'allées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il suffit de taper le nom du défunt sur l'écran de la borne et l'emplacement de la tombe apparaît : numéro du carré, celui de l'allée... Une précision qui évite de se perdre dans les immenses cimetières de la ville.


Trois bornes sont pour l'instant en service, deux au cimetière Saint-Pierre et une au cimetière de Mazargues. Il a fallu quatre années de travail pour répertorier 160 000 concessions et vérifier leur emplacement. En 2014, vous pourrez consulter cet outil directement de chez vous, sur internet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information