L'OM présente Gianelli Imbula, sa nouvelle recrue

Le meilleur joueur de Ligue 2 porte désormais le numéro 25 de l'Olympique de Marseille. L'ex-joueur de Guingamp, Gianelli Imbula, ne veut pas s'avancer sur ses performances futures à l'OM. Il a annoncé qu'il voulait faire ses preuves sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le jeune milieu de terrain franco-congolais de 20 ans Gianelli Imbula, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, a expliqué lors de sa présentation à la presse mardi qu'il voulait d'abord s'exprimer "sur le terrain".

Interrogé par les journalistes sur ce qu'il pouvait apporter à la formation phocéenne, il a répondu qu'il ne "voulait pas s'avancer" sur ses performances futures, et souhaitait d'abord être "sur le terrain". "Après on en parlera", a-t-il poursuivi. Evoquant la "ferveur" autour du club, il a expliqué qu'il était venu à l'OM "parce que

j'aime ce club (...) c'est un club familial, comme Guingamp"


son ancien club,qui vient d'accéder à la L1.


Un profil pour réussir à l'OM


De son côté, le directeur sportif de l'OM José Anigo a estimé que le jeune joueur avait "un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir un peu partout". Sur sa capacité à franchir le "cap" entre la L2, dans laquelle évoluait Guingamp la saison passée, et la Ligue 1, voire la Ligue des champions que disputera l'OM, Elie Baup a assuré qu'il n'avait "aucun doute sur sa capacité à s'imposer en Ligue 1", mettant en avant "son aisance technique, sa vision du jeu" et sa "capacité à franchir les premières lignes adverses".

Il faut qu'il progresse, comme tous les joueurs de cet âge"


estime Elie Baup. L'an dernier, Gianelli Imbula a reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.

Une autre recrue bientôt


Par ailleurs, le président du club Vincent Labrune a expliqué que le club allait "se pencher sur le cas d'un joueur ou deux" pour boucler son recrutement, à mi-chemin d'un mercato qui le "satisfait" jusque là. "Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d'ici la fin du mercato, mais je ne peux pas vous dire quand", a-t-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information