Le meilleur joueur de Ligue 2 porte désormais le numéro 25 de l'Olympique de Marseille. L'ex-joueur de Guingamp, Gianelli Imbula, ne veut pas s'avancer sur ses performances futures à l'OM. Il a annoncé qu'il voulait faire ses preuves sur le terrain.
Le jeune milieu de terrain franco-congolais de 20 ans Gianelli Imbula, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, a expliqué lors de sa présentation à la presse mardi qu'il voulait d'abord s'exprimer "sur le terrain".Interrogé par les journalistes sur ce qu'il pouvait apporter à la formation phocéenne, il a répondu qu'il ne "voulait pas s'avancer" sur ses performances futures, et souhaitait d'abord être "sur le terrain". "Après on en parlera", a-t-il poursuivi. Evoquant la "ferveur" autour du club, il a expliqué qu'il était venu à l'OM "parce que
j'aime ce club (...) c'est un club familial, comme Guingamp"
son ancien club,qui vient d'accéder à la L1.
Un profil pour réussir à l'OM
De son côté, le directeur sportif de l'OM José Anigo a estimé que le jeune joueur avait "un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir un peu partout". Sur sa capacité à franchir le "cap" entre la L2, dans laquelle évoluait Guingamp la saison passée, et la Ligue 1, voire la Ligue des champions que disputera l'OM, Elie Baup a assuré qu'il n'avait "aucun doute sur sa capacité à s'imposer en Ligue 1", mettant en avant "son aisance technique, sa vision du jeu" et sa "capacité à franchir les premières lignes adverses".
Il faut qu'il progresse, comme tous les joueurs de cet âge"
estime Elie Baup. L'an dernier, Gianelli Imbula a reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.
Une autre recrue bientôt
Par ailleurs, le président du club Vincent Labrune a expliqué que le club allait "se pencher sur le cas d'un joueur ou deux" pour boucler son recrutement, à mi-chemin d'un mercato qui le "satisfait" jusque là. "Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d'ici la fin du mercato, mais je ne peux pas vous dire quand", a-t-il déclaré.