Marseille : la carrière de Sainte Marthe sur le chemin de la discorde

Un arrêt de la cour d'appel Aix-en-Provence n'autorise plus l'accès de la carrière Sainte Marthe aux ouvriers, aux camions de l'entreprise. Cette carrière fournit les matériaux pour de nombreux chantiers de la ville. Un contentieux vieux de quinze ans oppose deux sociétés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'impasse ?
Les vingt-six ouvriers et le patron de Bronzo Perasso ce matin avaient décidé de manifester, et d'informer les riverains du site. Vendredi,  sur décision de justice les camions de l'entreprise ne pourront plus emprunter le chemin vers la carrière. 400 passages quotidiens de camions selon Guy Laborde directeur de Bronzo Perasso.
Le chemin est la propriété d'une autre société voisine la Roserie dont la gérante Yvonne Rapin estime avoir un droit, un droit payant sur la voie d'accès. Un passage toléré jusqu'en 2008.




Une archive France 3 sur l'exploitation de la carrière de Sainte Marthe 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information