Les pompiers sont intervenus hier soir pour éteindre un homme en feu. Le cadavre d'un homme d'une
vingtaine d'années a été aspergé d'un liquide inflammable
Vers minuit les sapeurs pompiers sont intervenus pour éteindre le corps d'un jeune homme de 20 ans près d'un lotissement des Pennes-Mirabeau.
Un témoin a donné l'alerte après avoir aperçu un petit départ de feu devant le lotissement du Grand Verger, près de la départementale 113.
Les sapeurs-pompiers ont alors découvert, au pied d'une clôture, le cadavre d'un homme d'une vingtaine d'années qui avait été aspergé d'un liquide inflammable. L'hypothèse du suicide a été immédiatement écartée.
Le corps n'aurait pas de trace de balle, mais a une plaie à la tête, mais la police n'exclut pas l'hypothèse d'un règlement de comptes.
Afficher Un corps carbonisé aux Pennes Mirabeau sur une carte plus grande
Le parquet d'Aix-en-Provence a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Le mode opératoire du "barbecue" (homicide par balle suivi de l'incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés à priori au trafic de drogue.
Le corps du jeune Sabri, 24 ans, originaire de Marignane, avait par exemple été retrouvé entièrement calciné dans une voiture brûlée, à Septèmes-les-Vallons, dans la nuit du 15 au 16 mai.
Cette technique ralentit l'identification et rend plus difficile les investigations.