Un corps carbonisé aux Pennes Mirabeau

Les pompiers sont intervenus hier soir pour éteindre un homme en feu. Le cadavre d'un homme d'une
vingtaine d'années a été aspergé d'un liquide inflammable

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers minuit les sapeurs pompiers sont intervenus pour éteindre le corps d'un jeune homme de 20 ans près d'un lotissement des Pennes-Mirabeau.
Un témoin a donné l'alerte après avoir aperçu un petit départ de feu devant le lotissement du Grand Verger, près de la départementale 113.
Les sapeurs-pompiers ont alors découvert, au pied d'une clôture, le cadavre d'un homme d'une vingtaine d'années qui avait été aspergé d'un liquide inflammable. L'hypothèse du suicide a été immédiatement écartée.
Le corps n'aurait pas de trace de balle, mais a une plaie à la tête, mais la police n'exclut pas l'hypothèse d'un règlement de comptes.

Afficher Un corps carbonisé aux Pennes Mirabeau sur une carte plus grande
Le parquet d'Aix-en-Provence a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Le mode opératoire du "barbecue" (homicide par balle suivi de l'incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés à priori au trafic de drogue.

Le corps du jeune Sabri, 24 ans, originaire de Marignane, avait par exemple été retrouvé entièrement calciné dans une voiture brûlée, à Septèmes-les-Vallons, dans la nuit du 15 au 16 mai.
Cette technique ralentit l'identification et rend plus difficile les investigations.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information