Après Vinon-sur-Verdon et Saint-Maximin, Régusse (Var) est l'objet de l'attaque d'un distributeur automatique de billets

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Après Vinon-sur-Verdon et Saint-Maximin, Régusse (Haut-Var) a été l'objet de l'attaque un distributeur automatique de billets, dans la nuit de mardi à mercredi. L'explosion a fait d'importants dégâts; la poste est fermée pour une durée indéterminée. Les touristes sont invités à se rendre à Aups.

Par Yves Lebaratoux et Francis Huss

Il est 2h58; une violente explosion réveille le quartier, mais personne n'ose réellement bouger. En quelques minutes, le contenu du distributeur de billets de la Poste est vidé. L'attaque a fissuré le bâtiment et perturbé toute l'économie locale.
Professionnels ou vacanciers, tous les usagers vont maintenant devoir s'adapter pour profiter des services de la Poste. Ils sont invités à se rendre à une dizaine de kilomètres, à Aups,
Mais rien n'est réglé, le bâtiment fragilisé jusqu'à sa charpente est pour l'instant condamné à rester fermé pour une durée indéterminée qui risque bien de s'éterniser.
Les voleurs auraient, selon les gendarmes, réussi à s'emparer de la grande majorité des billets du distributeur; mais le système de sécurité a, semble-t-il, libéré l'encre les rendant inutilisables et surtout, les caméras de surveillance, pourraient fournir de précieuses indications.

DMCloud:94739
Attaque Poste Régusse
Reportage : Francis Huss, Jean-Marc Sara, Céline Espanol

 

Sur le même sujet

Les + Lus