Huit interpellations à Marseille pour trafic de stupéfiants et incivilités

Les policiers ont interpellé huit personnes dans la cité de la Cayolle et à la Sauvagère à Marseille mercredi et jeudi. Elles seraient impliquées dans des trafics de stupéfiants et des actes d'incivilités. Un dispositif de sécurisation a été mis en place pour les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes impliquées dans des trafics de stupéfiants et des actes d'incivilité ont été interpellées mercredi et jeudi par les policiers de la sécurité publique dans deux cités marseillaises, la Cayolle et la Sauvagère.

Ils circulaient à grande vitesse avant de brûler les voitures


Dans la cité de la Cayolle ( 9e arrondissement), depuis plusieurs jours "des individus prenaient à partie les équipages de police intervenant en appui des marins pompiers", selon la préfecture de police. La police a interpellé trois majeurs et deux mineurs. Dans cette cité classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP), des individus circulaient à grande vitesse avant de brûler les véhicules, entraînant "un sentiment d'insécurité chez les habitants", selon la même source. Un dispositif de sécurisation a été mis en place et perdurera dans les prochains jours, a indiqué la préfecture de police.

Afficher Huit interpellations à Marseille sur une carte plus grande

Plus d'un kilo de stupéfiants saisi


A la cité la Sauvagère (10e arrondissement), la sûreté départementale a interpellé jeudi trois personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants, et saisi 1,2 kg de stupéfiants et 490 euros. Ces individus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique).
2 zones de sécurité prioritaire à Marseille :
  • dans le nord : IIIe, XIIIe, XIVe, XVe et XVIe arrondissements
  • dans le sud : IXe, Xe, XIe
Selon le ministère de l'Intérieur, cela correspond à une surface de 184 km² et à une population de 481.000 habitants sur les 860.000 que compte la ville. Les ZSP ont été mises en place pour lutter contre la délinquance ancrée dans les quartiers difficiles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder