Marseille : un blessé grave dans une tentative de règlement de compte

Vers deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme d'une trentaine d'années a reçu trois balles en pleine poitrine tirées par deux individus qui ont fait irruption dans un bar de Saint-Antoine où se trouvait la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime était connue des services de police. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années. Il a été transporté par les marins-pompiers à l'hôpital Nord, son pronostic vital est engagé.
Plusieurs personnes étaient dans l'établissement au moment des faits, dont le gérant du bar et des jeunes femmes y travaillant. Les témoins ont déclaré que le bar était fermé à ce moment de la nuit et que le rideau était à moitié baissé.
Ils n'ont pour l'instant fourni aucun renseignement précis sur un signalement des tireurs car ils n'auraient pratiquement rien vu de la scène.

Ce matin le snack-bar est resté ouvert.

Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants.
Une dizaine d'homicides par arme à feu ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013. En 2012, les règlements de compte ont fait 24 morts dans les Bouches-du-Rhône.
Le quartier de Saint-Antoine dans le 15e arrondissement de Marseille

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder