Briançon : pas de place pour le cirque

Les cirques sont de plus en plus nombreux à constater un rejet des municipalités à leur égard. A Briançon, cette semaine, la troupe du Ricardo-Zavatta s'est vue interdire le centre-ville, pourtant lieu habituel de son passage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis de nombreuses années, le cirque Riccardo-Zavatta, donne des représentations en plein centre-ville de Briançon, dans les Hautes Alpes. Mais cette année, la traditionnelle place qui lui était allouée, lui a été refusée. La municipalité énonce diverses raisons, dont celle du non-respect de la consigne "de ne plus planter de piquets dans le sol en raison d'un revêtement neuf".
Pour les gens du cirque, c'est l'incompréhension. Ils disent avoir toujours été respectueux des règlements et des droits de place. Et rappellent que leur passage chaque été participe à l'économie locale. En attendant, la petite troupe s'est installée à un kilomètre du centre, sur le terrain d'un cousin.Mais loin de son public, les recettes ont baissé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information