Un recteur de Marseille demande la béatification de Soeur Rémuzat

Mgr Jean-Pierre Ellul, recteur de la basilique du Sacré-Coeur a passé quatre ans à réunir les documents nécessaires à l'ouverture du procès en béatification d'Anne-Madeleine Rémuzat, religieuse marseillaise qui joua un grand rôle durant la peste de 1720.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fille d'aristocrate marseillais, Madeleine Rémuzat a eu très tôt la vocation religieuse. Elle rentra au couvent dès l'âge de 9 ans. A 12 ans, elle a des visions de Jésus. A 20 ans ses dons de clairvoyance sont connus et l'on vient de loin pour la rencontrer. Durant la Grande Peste de Marseille, après avoir la vision de la terrible catastrophe qui allait toucher la cité phocéenne, elle obtiendra que la ville soit consacrée au Sacré-Coeur, une première au sein de la chrétienté. 
La procédure en béatification était en sommeil depuis 1885... La procédure vient d'être relancée par le recteur de la basilique du Sacré-Coeur où repose en relique le coeur de la religieuse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information