Jean-Claude Gaudin est "stupéfait" des propos de Manuel Valls

Le sénateur-maire de Marseille a réagi en fin de matinée aux propos "démagogiques" du ministre de l'intérieur dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis stupéfait des propos démagogiques tenus par Manuel Valls suite à un nouveau règlement de comptes à Marseille.
L'agressivité du Ministre de l'Intérieur et ses nombreuses visites ne peuvent pas faire oublier la faiblesse des effectifs de la police nationale, surtout quand on les compare à ceux d'autres grandes villes de France. Le Ministre de l'Intérieur devrait savoir que c'est à l'Etat d'assurer la sécurité des personnes et des biens, et pas à la Police Municipale dédiée à d'autres missions.

Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités au lieu de les rejeter médiatiquement sur la Ville de Marseille. La Municipalité a déjà réalisé de nombreux efforts dans ce domaine.

La rentrée politique difficile d'un Gouvernement socialiste qui n'a pas réussi à fournir de solution aux Français ne doit pas servir de prétexte aux Ministres pour stigmatiser Marseille.

L'exercice médiatique de Manuel Valls ne répond pas aux attentes des Marseillais qui souhaitent des mesures efficaces du Gouvernement sans voir leur ville transformée en terrain de jeu politique, destiné à soutenir la pléthore de candidats socialistes pour les municipales".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information