Depuis juin 2013, la Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye veut reprendre la gestion des remontées mécaniques du Sauze. Les propriétaires de la station espèrent une indemnisation de 5 millions d'euros, un montant surévalué selon la C.C.V.U..
La station du Sauze, la plus ancienne station de ski de la vallée de l'Ubaye, appartient à la famille Couttolenc depuis 1934, qui gère les remontées mécaniques. Il y a 2 mois, la Communauté des Communes de la Vallée décide de reprendre la gestion des remontées. Et un conflit s'installe entre les parties au sujet du montant de l'indemnisation.
Les propriétaires espèrent 5 millions d'euros, mais la C.C.V.U. estime que ce montant est surévalué. Le reportage ci-dessous de Véronique Bouvier, Léo Centofanti et Martine Morand.
La station va-t-elle ouvrir cet hiver ? Dans quelques mois, la C.C.V.U. reprendra la gestion de 8 remontées mécaniques sur 23, des remontées qui ne sont pas reliées entre elles. Quelles seront les conséquences économiques du conflit ? Une partie de la vallée de l'Ubaye dépend de la station, 600 emplois sont en jeu.