Fusillade de l'Opéra : la voiture des suspects retrouvée calcinée

La voiture a été retrouvée totalement brûlée aux Pennes-Mirabeau. C'est dans ce véhicule que les suspects sont revenus vers la boite de nuit près de l'Opéra à Marseille pour en découdre avec d'autres clients. La voiture avait été identifiée par des caméras de vidéo-surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture des suspects impliqués dans une fusillade ayant fait trois blessés dimanche matin en plein centre de Marseille a été retrouvée totalement brûlée dimanche soir aux Pennes-Mirabeau dans la banlieue de la ville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette voiture, identifiée par les caméras de vidéo protection, a été utilisée par trois des suspects qui étaient revenus pour en découdre à la kalachnikov à la suite d'une altercation avec une autre bande de trois personnes dans une boîte de nuit du quartier de l'Opéra, peu avant 07h00.

Trois jeunes hommes âgés de 21, 24 et 29 ans connus des services de police "pour des faits de petite délinquance", selon le procureur de Marseille Brice Robin, ont été blessés dans les échanges. Le plus jeune, touché au bras et à la cuisse, avait été admis en soins intensifs.

S'il est établi que l'un des blessés au moins était impliqué dans l'altercation, l'incertitude demeurait lundi concernant la participation des deux autres. M. Robin indiquait en effet dimanche craindre des "victimes collatérales" et les auditions devaient se poursuivre mardi et mercredi pour faire la lumière sur les responsabilités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information