Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) reçoit le label "EcoQuartier" pour la réhabilitation de son centre ancien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux .

Cécile Duflot vient de remettre à la ville de Forcalquier le label "EcoQuartier" pour la réhabilitation de son centre ancien. Le label promeut des projets exemplaires d’aménagement durables. Seules 13 villes en France ont obtenu ce label. Forcalquier est la seule en Paca. 

"L'EcoQuartier" est une opération d’aménagement durable exemplaire. Mesure phare du plan Ville durable du ministère, il contribue à améliorer notre qualité de vie, tout en l’adaptant aux enjeux de demain : préserver nos ressources et nos paysages, tout en préparant les conditions de la création d’une offre de logements adaptée aux besoins.





Forcalquier vient de recevoir des mains de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, ce label "EcoQuartier" pour la réhabilitation de son centre ancien. Seules 13 villes en France ont obtenu ce label. Une fierté pour la petite ville de Provence.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité