Le RC Toulon s'incline face à Castres (22-15)

Quatre mois après leur confrontation en finale du top 14, Castres s'est de nouveau offert Toulon, affirmant son statut de champion de France. Les "Rouge et Noir" conservent malgré tout leur première place au classement avec 18 points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 6e journée du top 14, les Tarnais ont fait la différence grâce à la botte de leur demi de mêlée Rory Kockott (17 pts), impeccable au pied comme dans sa gestion du jeu. Sur son seul échec sur pénalité - la tentative est retombée sur le poteau - il a réceptionné le dégagement toulonnais suivant et s'est rattrapé d'un magnifique drop de 50 mètres (31).

Les Castrais, plus entreprenants, ont aussi été les seuls à marquer un essai, juste avant la pause par le talonneur Brice Mach (38), à la suite d'un ballon porté déclenché par une belle prise en touche, un secteur où ils ont dominé.

Le buteur toulonnais Jonny Wilkinson a inscrit tous les points des Rouge et noir, sanctionnant notamment l'indiscipline chronique des Castrais dans les zones de ruck. Mais l'Anglais a aussi connu trois ratés face aux perches qui ont au final coûté cher, rappelant étrangement le scénario de la finale au Stade de France.

Le RCT, avec 18 points, conserve sa première place au classement mais est notamment sous la menace de Clermont (15 pts) qui reçoit Grenoble  samedi soir. Les Castrais, eux, se replacent (16 pts) tout près des Varois, qui ne rapportent donc que le point de bonus défensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information