Le Kubeau mis à l'eau au Vieux-Port

La sculpture navale le Kubeau vient d'être mis à l'eau ce vendredi matin au Vieux-Port à Marseille. Le Kubeau sera remorqué samedi vers le Port Frioul. Cette oeuvre du plasticien Yves Yacoël sera amarrée sur le quai d'honneur du Port Frioul. Le Kubeau est voué à voyager à travers le monde.

Une fois en mer, le Kubeau est voué à voyager à travers le monde
Une fois en mer, le Kubeau est voué à voyager à travers le monde © Dominique Poupardin/France 3 Provence-Alpes
Port Frioul célèbre l’eau et reçoit le Kubeau, la sculpture navale du plasticien Yves Yacoël. Elle est amarrée depuis ce vendredi matin sur le Vieux-Port et sera remorquée vers l'ïle du Frioul pour rejoindre le quai d'honneur du Port Frioul. 

Le Kubeau est voué à voyager à travers le monde. Cet événement se veut le point de départ d’une dynamique artistique et culturelle que Port Frioul veut développer pour vivifier l’âme de ces îles et mettre en évidence ce sanctuaire de la nature sauvage minérale et animale.

Plusieurs autres manifestations sont déjà programmées afin de rythmer les ouvertures de saison, comme l’exposition « Premiers regards sur l’Ile du Frioul et Marseille », en partenariat avec un producteur de cinéma, qui démarrera le 21 mars 2014.

Reportage Robert Papin et de Dominique Poupardin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture