La sculpture navale le Kubeau vient d'être mis à l'eau ce vendredi matin au Vieux-Port à Marseille. Le Kubeau sera remorqué samedi vers le Port Frioul. Cette oeuvre du plasticien Yves Yacoël sera amarrée sur le quai d'honneur du Port Frioul. Le Kubeau est voué à voyager à travers le monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Port Frioul célèbre l’eau et reçoit le Kubeau, la sculpture navale du plasticien Yves Yacoël. Elle est amarrée depuis ce vendredi matin sur le Vieux-Port et sera remorquée vers l'ïle du Frioul pour rejoindre le quai d'honneur du Port Frioul. 

Le Kubeau est voué à voyager à travers le monde. Cet événement se veut le point de départ d’une dynamique artistique et culturelle que Port Frioul veut développer pour vivifier l’âme de ces îles et mettre en évidence ce sanctuaire de la nature sauvage minérale et animale.

Plusieurs autres manifestations sont déjà programmées afin de rythmer les ouvertures de saison, comme l’exposition « Premiers regards sur l’Ile du Frioul et Marseille », en partenariat avec un producteur de cinéma, qui démarrera le 21 mars 2014.

Reportage Robert Papin et de Dominique Poupardin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information