Marseille : agressions en baisse sur les lignes de bus et de métro

Le Plan de Sûreté lancé par la Régie des Transports de Marseille a porté ses fruits. Les agressions dans le métro ont baissé de moitié, et d'un tiers sur le réseau des bus. 

Parmi les agents de la RTM, les chauffeurs de bus sont les plus agressés. Mais pas toujours par des passagers, comme on pourrait le penser. Les automobilistes s'y mettent aussi.
Jean-François Giorgetti et Francis.  Di César ont rencontré Antoine, le chauffeur de bus attaqué au cutter par un jeune de 14 ans le 12 mars dernier. Six mois après les faits, il dit s'en être sorti grâce à la solidarité de ses collègues et au soutien de son entreprise.
Le Plan de Sûreté lancé il y a plusieurs années par la Régie des Transports de Marseille, a donné des résultats selon Pierre Reboud, directeur général de la RTM. 33% d'agressions en moins sur le réseau de bus, et 50 % en moins pour le métro.
L'entreprise dépose plainte pour chacune des agressions. Et les peines vont jusqu'à la prison ferme.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité