Du grand spectacle sur le circuit Paul-Ricard...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthias Julliand

Le circuit du Castellet accueille ce week-end les "World Series by Renault". Un évènement gratuit qui devrait rassembler près de 70 000 personnes. Cette édition organisée par le constructeur automobile signe aussi le retour de la légendaire Alpine.

Cette première journée de compétition a été marquée par le sacre de l'Alpine A450 de l'équipe Signatech Alpine, déclarrée officiellement championne LM P2 en Europen Le Man Series grâce à sa 4e place à l'issue de la manche disputée sur le circuit Paul-Ricard. Une course d'endurance de 3 heures qui s'est terpminée peu avant la nuit et remportée par l'Oreca-Nissan de l'équipe Murphy Prototypes.

De nombreuses personnalités du monde automobile étaient présents samedi lors de ces "World series by Renault" parmi lesquelles Alain Prost et David Coulthard, tous deux anciens pilotes de Formule 1.

Revivez la course de l'intérieur grâce à ce reportage de Jacques Bertolotti et Dominique Poupardin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité