Les ordures ménagères s'accumulent dans plusieurs communes des Bouches-du-Rhône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthias Julliand

En grève depuis le mardi 17 septembre, les salariés de la société NCI Environnement devraient à nouveau rencontrer la direction ce lundi. En attendant un éventuel accord, plusieurs communes des Bouches-du-Rhône (Gardanne et Cassis notamment) voient leurs déchets s'accumuler sur la voie publique.

Les salariés grévistes demandent à leur direction une harmonisation de leurs conditions salariales. Les négociations de vendredi, qui portaient sur le paiement partiel des jours de grève, n'ayant pas abouti, le mouvement a été reconduit jusqu’à lundi. Ce conflit social a pour effet de priver de ramassage des ordures ménagères une dizaine de communes des Bouches-du-Rhône : Gardanne, Châteauneuf-les-Martigues, La Mède, Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet, Ensuès-la-Redonne, La Ciotat, Géménos, Roquefort-la-Bédoule, Ceyreste et Cassis. Un service minimum aurait été mis en place par la société employeur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité