A bicyclette et uniquement à bicyclette, ils ont été quelques milliers dimanche à découvrir "autrement" la cité phocéenne. Le MUCEM, le tunnel Prado Sud (pas encore en service) ou l'opéra de Marseille sont quelques-uns des lieux qui figuraient au programme de cette 4e édition du Velotour.
Depuis trois ans, le velotour, c'est l'occasion pour des milliers de participants de pénétrer à vélo dans des lieux inédits ou insolites.
Et cette année n'a pas dérogé à la règle. Capitale européenne de la culture oblige, la manifestation a fait la part belle cette année à la nouvelle esplanade du J4 et au MUCEM, mais aussi aux monuments historiques et culturels comme le Mémorial "la Marseillaise", la salle de spectacle "le Silo ou l’Opéra de Marseille. Mais la nouveauté a été sans nul doute l'ouverture au public et en avant-première du tunnel Prado Sud dont l'entrée en service n'est pas prévu avant plusieurs semaines.
Et même si la pluie tombée en quantité dimanche matin est venue quelque peu perturber l'organisation, elle n'a pas pourtant gâché la fête ni entamé l'enthousiasme des milliers de participants venus s'offrir sur leur vélo, et loin des voitures, une petite balade en ville !