Orages et perturbations en série

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthias Julliand

Manifestations annulées, trafic ferroviaire et aérien perturbé, caves inondées ou encore toitures endommagées... les forts orages survenus dimanche matin ont joué les trouble-fête  aux quatre coins de la région PACA. 

 

Des grêlons à Brignoles

L'orage de grêle n'aura duré que quelques minutes mais il aura suffi à occasionner des dégâts, certes limités. Pour certains de la taille d'une balle d'une balle de tennis de table, les grêlons ont endommagé toits de voiture et toitures d'habitation.

Trafic ferroviaire et aérien perturbé

Conséquence directe de ces fortes pluies, l'aéroport de Nice a été fermé pendant une heure. Deux avions ont été déroutés sur Marseille. Quelques retards étaient encore constatés en début d'après-midi mais un retour à la normale est attendu dans le courant de la journée. Du côté de la SNCF, une disjonction électrique (due à l'orage) est survenue dimanche matin entre Bandol et Cassis, occasionnant d'importantes perturbations. Une quinzaine de trains (TGV, Intercités ou TER) circulant sur la ligne Marseille-Toulon ont ainsi accusé des retards, pour certains, de plus d'une heure et demie.

Manifestations annulées

A Vitrolles : le mauvais temps a eu raison de "Festin Centre", la fête des Pins.
A Salon-de-Provence : la programmation de la 5e édition de Salon Public a, elle aussi, été annulée. La grande parade d'Azalaï ne défilera pas sur les cours avec ses marionnettes géantes. Le pique-nique festif prévu au kiosque à musique est également tombé à l'eau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité