Otage au Nigéria: Puget-sur-Argens se mobilise

Francis Collomp est détenu au Nigéria depuis décembre 2012. A Puget-sur-Argens, où une partie de sa famille habite, un comité de soutien a été crée. La photo de Francis Collomp a été affichée sur le fronton de la mairie. Mais l'angoisse grandit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe islamiste nigérian Ansaru a diffusé vendredi une vidéo de l'ingénieur français de 63 ans, enlevé le 19 décembre 2012, le jour de son anniversaire, à Rimi dans l'Etat de Katsina (nord du Nigeria). Une 3ème preuve de vie depuis son enlèvement.

Georgette Morvan, soeur de Francis Collomp: "Est-ce qu'il est enchaîné. On ne sait rien. Qu'est-ce qu'il mange ? Quand on sait qu'il a subi un triple pontage et qu'il est sans médicament."


Francis Collomp a été enlevé dans le nord du Nigeria alors qu'il installait des éoliennes pour une entreprise française. Le maire de Puget-sur-Argens connait bien la région pour y avoir lui aussi travailler:

"Le soucis c'est surtout la nourriture. L'eau, elle vient en général de puits pollués."


Notre reportage:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information