Rognac : coups de feu à la sortie d'une discothèque

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthias Julliand (avec AFP)

Deux vigiles d'une discothèque de Rognac (Bouches-du-Rhône) ont été blessés par balle dimanche vers 6 heures par un jeune homme, client de l'établissement, qui a pris la fuite. Tout est parti d'une rixe sur le parking entre clients pour des raisons encore indéterminées.


L'un des blessés, âgé de 30 ans, a été touché au ventre et transporté dans un état sérieux à l'hôpital nord de Marseille, selon les sapeurs-pompiers, mais ses jours ne sont pas en danger. Son collègue, 32 ans, a été atteint au bras et évacué vers Marignane. Les deux agents de sécurité ont "fait usage de gaz lacrymogène", et l'un des jeunes a répliqué en sortant une arme de poing et en tirant à deux reprises, blessant les vigiles.

L'auteur des coups de feu était toujours dimanche en début d'après-midi activement recherché par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille, en charge des investigations. Ecoutez le réaction du gérant de la discothèque :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité