Acquitté pour un braquage mortel, le parquet fait appel

Le parquet de Draguignan fait appel de l'acquittement mi-septembre de Julien Paldacci pour une affaire de braquage mortel. L'homme est impliqué dans le hold-up d'une agence bancaire de La Seyne-sur-Mer qui a eu lieu il y a 26 ans. Un policier était mort touché par une balle.

Le parquet général de Draguignan (Var) a fait appel de l'acquittement à la mi-septembre de Julien Paldacci pour une affaire de hold-up mortel vieille de 26 ans.

L'homme de 57 ans, arrêté en 2012, était poursuivi pour sa participation à un hold-up d'une agence bancaire à La Seyne-sur-Mer (Var) en1987 (il avait alors 31 ans) qui s'était soldé par la mort par balle d'un policier.

Condamné à 5 ans de prison pour un autre braquage

Julien Paldacci avait été interpellé en mai 2012 dans un hôtel à Paris, en possession de faux papiers et d'une forte somme d'argent liquide. Par ailleurs, en juillet, il a été condamné à 5 ans de prison, dont 4 ferme, par la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour un hold-up à Nice en décembre 1987.

Jugé seul en septembre

Il était jugé début septembre, seul, devant la cour d'assises du Var pour "tentative de vol avec arme, prise d'otages pour faciliter la commission d'un crime et la fuite des auteurs, recel de vol et vol avec port d'arme".

Les deux autres personnes impliquées avaient déjà été jugées et condamnées dans cette affaire :

  • Ange-Toussaint Federici avait été interpellé en novembre 1988, après un vol à main armée à Valence, et condamné dans ce dossier à 9 ans de réclusion criminelle.
  • L'auteur du tir, Antonio Romeo, arrêté en 1994 en Belgique et extradé en France en 1997, a été condamné à 20 ans de prison.

Comparution par visio-conférence

Antonio Romeo, incarcéré à Milan pour un meurtre commis en Allemagne en 1991, et Ange-Toussaint Federici, en prison pour le triple homicide du bar des Marronniers en 2006 à Marseille, ont comparu par visioconférence en tant que témoins devant les assises du Var.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité