Une rixe dans le wagon bar a éclaté entre voyageurs éméchés sans qu'on en connaisse pour l'instant la raison. Un homme a été blessé à la gorge par un couteau ou peut-être un tesson de bouteille mais ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur présumé a été arrêté.
Quand la bagarre a éclaté,entre 21h et 21h30, le TGV se trouvait à proximité de la gare du Creusot (Saone et Loire) où le TGV s'est arrêté en urgence compte tenu des circonstances. Les gendarmes et les secours sont intervenus. La victime, un Algérien a pu rapidement être transporté à l'hôpital. et son agresseur présumé, arrêté avant d'être mis en garde à vue.
Il s'agirait d'un Libyen âgé de 35 ans résidant en Italie, selon les gendarmes. Un autre Libyen, témoin de la rixe, a également été interpellé. Selon la gendarmerie, l'altercation, a impliqué au moins trois passagers.
Les voyageurs présent dans le wagon bar ont été choqués. "Il y avait vraiment du sang qui coulait de partout, le monsieur avait les yeux révulsés. On pensait qu'il allait mourir", raconte un voyageur. Témoignages et images iCI
Le TGV a pu repartir à 23 heures, avec près d'une heure et demi de retard sur l'horaire prévu.