Le navigateur niçois prendra le départ le 3 novembre. S'il a déjà gagné la course trois fois en monocoque, cette prochaine édition sera une nouveauté pour lui puisqu'il naviguera en multicoque en duo avec Roland Jourdain. Il s'entraîne à Boullouris pendant une semaine.
Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné au Havre direction le Brésil le 3 novembre prochain. Neuf mois après sa 4ème place au Vendée Globe, le navigateur niçois repart pour cette transatlantique qu'il a déjà gagné trois fois. Mais cette fois, ce sera sur multicoque, en duo avec Roland Jourdain.
A eux deux, Dick et Jourdain totalisent cinq titres de vainqueur de la transat Jacques Vabre. Cette année, c'est la rencontre de deux concurrents de toujours sur cette course mythique. Les deux experts de la course au large ont décidé cette fois de vivre l'aventure sur le même bateau.
Même si a transat se déroule en double, elle n' est pas reposante pour autant, Jean-Pierre Dick ne s'attend pas à des plages de sommeil de plus d'une heure et quart d'affilée. Pour sa préparation physique, il a rendez-vous à Saint-Raphaël au CREPS de Boullouris. Un entraînement intense, mais c'est un rituel avant chaque course, pour déconnecter de son bateau, et s'occuper de lui.
Reportage:
Intervenants:
Jean-Pierre Dick
Jean Sengès, préparateur de Jean-Pierre Dick
Reportage: J. Pozzi, L. Collet, K. Schmidt