Marseille a enregistré sa troisième défaite en ouverture de la 10e journée du Championnat de France.
La trève internationale n'a pas permis aux hommes d'Elie Baup de retrouver le sourire. Après la gifle reçue à Dortmund en Ligue des champions (3-0) et une leçon de réalisme face au Paris SG (1-2), les Marseillais ont cette fois été débordés par l'enthousiasme des jeunes Niçois, au moins en première période.
Cvitanich a inscrit à la 40e minute le seul but de la rencontre. Les Marseillais ont frappé le poteau par André Ayew (67e) et dominé la fin de rencontre, mais Ospina a sauvé les siens dans le temps additionnel.
A trois jours de la réception de Naples en C1, l'OM n'est pas au mieux...
Steve Mandanda, le gardien, admet : "Trois défaites consécutives toutes compétitions, nous vivons évidemment une période un peu difficile. Mais cela ne nous empêche pas de rester sereins. Indépendamment de la défaite et du but concédé, notre prestation n'a pas été trop mauvaise. Évidemment, nous ne sommes pas contents mais nous restons solidaires. La saison est encore très longue".
© VALERY HACHE / AFP
Quant à Elie Baup, l'entraîneur il analyse : "Sur un ballon gagné et reperdu de suite, Cvitanich en a profité pour marquer. Une occasion, un but ...Nous avons essayé de renverser la situation, les joueurs se sont bagarrés avec détermination et avec envie. Nous avons eu quatorze corners contre deux et dix-sept tirs, il me semble. Ce n'est pas le fait d'une équipe qui abdique, mais nous sommes tombés sur un grand Ospina. En seconde mi-temps, on voulait aller chercher le ballon plus haut et bloquer plus vite les sorties de balle de Digard et Nampalys Mendy.
Deux défaites de suite en championnat, nous ne sommes pas dans une bonne période. Mais sur le contenu de notre match et notamment notre seconde mi-temps, les joueurs ont montré qu'ils n'acceptaient pas l'échec. Il faut trouver la confiance et le
chemin des buts. Nous devons nous appuyer sur cet état d'esprit et cette volonté pour repartir de l'avant. Suis-je en danger ? Je regarde juste la prestation de mes joueurs. Le résultat n'était pas là mais je n'ai pas vu des Marseillais résignés
et abattus".
avec AFP