Un été dans la rue

Nous consacrons une série de reportages aux personnes sans domicile stable. On ne les appelle plus sans domicile fixe. Mais si l'expression a changé, ce n'est pas le cas de leurs conditions de vie. Une série réalisée par France Montagne, Denise Delahaye et Béatrice Mariani.

Nous allons voir que l'été leur situation s'aggrave encore par rapport à l'hiver et ce, à cause des fermetures de centre d'hébergement. La seule structure ouverte dans toutes les Alpes-Maritimes est l'accueil de nuit de Nice, et ses 109 lits.

Intervenants:


Nous allons au centre communal d'action sociale d'Antibes. Le foyer vient à peine de rouvrir après 2 mois de fermeture estivale. Mais pendant l'été, les travailleurs sociaux ont continué de venir en aide aux plus démunis.
Intervenants:
Nous suivons les équipes du centre communal d'action sociale d'Antibes durant une maraude. Ces travailleurs sociaux apportent leur aide dans la rue : repas bien chaud mais aussi soins médicaux et accompagnement administratif. 
Intervenants:
Nous suivons Pascal, 55 ans dont 20 passés dans la rue. Les travailleurs sociaux du centre communal d'action sociale d'Antibes ont fini par le convaincre de reprendre sa place dans la société. Et depuis cet été, il vit dans un appartement.
Intervenants:

Série diffusée sur France 3 Côte d'Azur du 17 au 20 septembre 2013

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne social société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter