Éclaboussée par les accusations d'emploi fictif d'attaché parlementaire dont aurait bénéficié son fils, Marie-Josée Roig, maire UMP de la cité des Papes, a annoncé son retrait de la vie politique pour mars 2014. Elle devait occuper la deuxième place de la liste UMP aux municipales.
Marie-Josée Roig, la maire UMP d'Avignon se retire de la vie politique en mars 2014, une décision qui fait suite aux accusations sur l'emploi fictif d'attaché parlementaire dont aurait bénéficié son fils lorsqu'elle était députée de 2007 à 2012. Dans un communiqué elle déclare
Aujourd'hui, après 30 années passées au service des avignonnais dont presque 19 en tant que maire, je refuse que mon honneur et ma probité soient bafoués chaque jour, durant 5 mois dans cette campagne indigne. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus figurer sur la liste UMP qui se présentera en mars prochain aux élections municipales
Alexandre Serina, directeur de cabinet de l'élue, a confirmé que cette décision marquait la fin de la carrière politique de Marie-Josée Roig.
Selon l'hebdomadaire gratuit Avi Citylocalnews, Marie-Josée Roig aurait embauché son fils comme assistant parlementaire lorsqu'elle était députée de 2007 à 2012 pour un salaire mensuel de 5 208,99 euros. Il aurait également touché des primes et des indemnités liées à son licenciement.
Son parcours
Marie-Josée Roig a été élue maire d'Avignon en 1995, un mandat qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui. Elle est élue pour la première fois députée dans la première circonscription de Vaucluse en 1993, mais elle est battue quatre ans plus tard par Elisabeth Guigou dans le cadre d'une triangulaire. Elle retrouve son siège en 2002, elle est ensuite réélue en 2007.Marie-Josée Roig a été ministre de la famille et de l'enfance de mars à novembre 2004 .
Actuellement elle est également Présidente UMP de la communauté du Grand Avignon.