Un homme est mort peu après midi ce vendredi alors qu'il se trouvait sur la voie de TGV à Lambesc(13). Il a été percuté par un train. Cette rame reliait Hyères à Paris et transportait 800 voyageurs qui ont été bloqués. De nombreux autres TGV subissent de gros retards.
L'accident s'est produit vers 12h15 ce jeudi. L'homme se trouvait sur la voie au niveau de Lambesc (Bouches-du-Rhône) lorsqu'il a été percuté par un TGV. Il est mort sur le coup. La rame reliait Hyères, dans le Var, à Paris. Plus de 800 passagers sont toujours à bord, bloqués à l'arrêt depuis plus de trois heures. La rame devrait repartir vers 16h, d'après la SNCF, après des opérations diificiles pour remettre la voie en état.
Des trains détournés
C'est un week-end prolongé, très chargé sur le trafic TGV. La ligne de chemin de fer à grande vitesse est interrompue entre Lambesc et Sénas. Beaucoup de TGV subissent des retards entre 45 minutes et 3 heures. L'accident a crée un bouchon à Avignon, tous les trains qui circulent entre Marseille et Avignon (dans les deux sens) sont détournés. Des TGV ont dû reculer jusqu'à Avignon pour rejoindre les lignes classiques.
L'attente est longue gare St Charles à Marseille ce vendredi après-midi comme dans toutes les gares TGV du Sud-Est
•
© Frédéric Renard
La gare d'Aix-en-Provence n'est plus desservie
Les TGV vont desservir la gare d'Avignon centre et non celle d'Avignon TGV. La gare d'Aix-en-Provence n'est plus desservie. Les voyageurs qui descendent à cette gare doivent poursuivre leur trajet jusqu'à Marseille et emprunter un TER jusqu'à Aix-en-Provence-Ville. Le trafic ne reviendra pas à la normale avant tard ce soir.Pour connaître les perturbations sur votre train : infolignes.