Nice-Bordeaux: Qui sera de la partie?

Dimanche, 14h00, Nice reçoit Bordeaux dans son nouveau stade pour la 12e journée de Ligue 1. Les niçois joureont sans Traoré ni Genevois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

NICE: sans Traoré ni Genevois

Suspendu un match après son expulsion le week-end dernier à Bastia (défaite 1-0), le milieu de terrain international malien Mahamane Traoré sera indisponible dimanche pour la réception de Bordeaux. Le latéral Romain Genevois, victime d'une entorse à un genou, est quant à lui arrêté jusqu'en décembre. Remplaçant en Corse, le milieu Jérémy Pied devrait donc débuter la partie dans la ligne de 3 en soutien de Dario Cvitanich, le meilleur buteur  du GYM.

L'attaquant Eric Bauthéac, qui a repris l'entraînement depuis le milieu de la semaine avec un imposant bandage après une rupture partielle d'un ligament du genou, pourrait réintégrer le groupe selon le résultat d'un test samedi. De même pour le milieu néerlandais Luigi Bruins rétabli d'une lésion au psoas puis à un mollet.

La commission d'appel ayant confirmé la suspension de deux matches pour le gardien réserviste Luca Veronese, le jeune portier Anthony Mandréa, 16 ans, sera sur le banc des remplaçants dimanche, comme cela avait déjà été le cas à Bastia. Les autres gardiens niçois, le numéro 2 Mouez Hassen et Yoan Cardinale sont en effet indisponibles jusqu'à début 2014 en raison respectivement d'une déchirure aux adducteurs et d'une grosse entorse à un  genou.

BORDEAUX: Diabaté incertain, Traoré très douteux

Les Maliens Cheick Diabaté et Abdou Traoré sont incertains, surtout le second nommé, pour le déplacement sur la Côte d'Azur. Le buteur, victime d'une entorse à une cheville dimanche dernier, n'a repris l'entraînement que vendredi, avec une sortie en vélo suivie de petits exercices personnalisés. Il se testera samedi avant de prendre une décision. Le milieu, lui, s'est blessé à la cuisse, "une alerte", selon son entraîneur, qui pourrait l'éloigner des terrains quelques jours.

Pour le reste, Francis Gillot disposera de la totalité de son effectif, notamment du latéral gauche argentin Lucas Orban, convoqué pour la première fois par sa sélection nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information