Cet article date de plus de 7 ans

Toulon : 18 000 fans attendus au Zénith pour rencontrer Amma et ses étreintes d'amour

Comme tous les ans, cette indienne considérée comme une mahatma, une grande âme, fait escale à Toulon, pour y rencontrer des milliers de personnes. Amma fera également la promotion des actions caritatives de son organisation "Embracing the World". 

© Frnace3 Toulon
Mata Amritanandamayi est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice d'une ONG "Embracing the World" à but humanitaire et écologique dont le siège est au Kérala (extrême Sud-Ouest de l'Inde). Appelée communément Amma "Mère" en hindi, cette représentante de l'hindouisme propose un message qui se veut universel, une religion de l' "Amour".
Elle parcourt le monde pour y proposer des assemblées baptisées darshan, au cours desquelles elle aurait pris des millions d'individus dans ses bras (33 millions!), dont l'ancien Président de l'Inde A.P.J. Abdul Kalam. Cette "étreinte" est devenue emblématique de son action.
Son temps est donc partagé entre son ashram principal en Inde et les tournées qu'elle fait chaque année aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Inde. Elle y rencontre aussi bien ses disciples que des curieux, venus faire l'expérience du darshan. (Wikipedia)

Intervenants:
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion