WTCC : Le Castellet dans le projet de calendrier 2014

Les circuits Paul Ricard HTTT, au Castellet (Var), et de Spa-Francorchamps, près de Liège (Belgique), figurent dans le projet de calendrier du prochain Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) dans lequel Citroën Racing, avec Sébastien Loeb et Yvan Muller, fera ses débuts.

© Photo : Maxppp
Ce projet prévoit une ouverture au Maroc à Marrakech, sur un circuit en ville où le WTCC fait étape depuis plusieurs saisons, et une 2ème manche au Paul Ricard, a confirmé Stéphane Clair, le directeur du circuit varois.
"Nous espérons 25.000 spectateurs par jour, samedi et dimanche, et nous avons prévu de monter de grosses opérations avec les constructeurs, dont Citroën", a indiqué M. Clair.
Les deux courses du Castellet auront lieu le samedi et le dimanche de Pâques, sur un circuit où le Championnat de France GT et les World Series by Renault ont attiré beaucoup de monde ces dernières années.
La manche de Spa, soit deux courses également, aurait lieu fin juin, soit deux mois avant le Grand Prix de Belgique de F1, prévu comme d'habitude fin août sur le circuit belge.
Ce calendrier de 12 manches, sans Porto et Monza qui ont disparu par rapport à 2013, doit encore être validé début décembre à Paris, comme tous les calendriers internationaux (F1, rallye, endurance, etc.) par le prochain Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Calendrier provisoire de la saison 2014 en WTCC :

6 avril : Marrakech (Maroc)
20 avril : Paul Ricard HTTT, Le Castellet (France)
4 mai : Hungaroring, Budapest
11 mai : Slovakiaring (Slovaquie)
25 mai : Salzburgring, Salzbourg (Autriche)
8 juin : Moscou
22 juin : Spa-Francorchamps (Belgique)
3 août : Termas de Rio Hondo (Argentine)
14 septembre : Sonoma (Etats-Unis)
12 octobre : Shanghai (Chine)
26 octobre : Suzuka (Japon)
16 novembre : Macao (Chine)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter