"Grains de sel", le festival du livre et de la parole d'enfant ouvre ses portes pour quatre jours à Aubagne. L'occasion de rencontres et d'animations autour du livre jeunesse, et de l'imaginaire.
La ville d'Aubagne possède une longue expérience réussie autour du livre pour enfants. Toute la commune s'ouvre à la manifestation de Grains de Sel. Les transports s'adaptent aux journées, les lieux culturels s'ouvrent à la littérature jeunesse, et aux spectacles du festival.De nombreuses maisons d'édition sont présentes pour accueillir leurs jeunes lecteurs.Les plus grandes comme Bayard Editions, Flammarion Père Castor, Hachette, Milan, Casterman, Seuil, aux moins connues comme L'Edune ou Les Fourmis Rouges.
Auteurs et illustrateurs également nombreux à avoir été invités. Parmi eux : Muriel Bloch, Ronan Badel, Hubert Ben Kemoun, Malika Doray et Guillaume Guéraud.
Plusieurs ateliers autrour du Droit des Enfants sont également organisés à l'attention du jeune public, et le théâtre Le Comoedia, le cinéma Le Pagnol et l'espace du Bras d'Or accueillent les spectacles du festival. Tout le programme de "Grains de sel" en
cliquant ici.