Une jeune fille de 18 ans est morte ce matin au passage d'un train de marchandises, en pleine gare de Lamanon. La victime a été percutée alors qu'elle traversait les voies pour rejoindre un TER à l'arrêt en gare.
La jeune fille avait emprunté un passage piéton pour accéder au quai où elle devait rejoindre son train pour se rendre au lycée. L'accident a eu lieu vers 7h30 ce matin.
Selon la SNCF, la victime est décédée sur le coup après avoir été percutée par le train alors qu'elle traversait les voies par le passage piéton.
Selon les premiers éléments de l'enquête, elle souhaitait monter à bord d'un train express régional (TER) stationné en gare de Lamanon et qui circulait entre Avignon et Marseille, et elle aurait traversé sans respecter les signalisations interdisant alors le passage pour rejoindre ce train.
D'après la SNCF, le conducteur du train de fret, qui passait en gare sans arrêt prévu, a déclaré avoir klaxonné en voyant la jeune femme qui, toujours selon lui,avait un casque audio sur la tête.
La circulation des trains a été perturbée pendant environ deux heures.