Les Bouches-du-Rhône : championnes des vols de voitures

© GERARD JULIEN / AFP
© GERARD JULIEN / AFP

C'est le département où il y a le plus de vols de voitures. Selon l'étude de l'hebdomadaire Autoplus, les Bouches-du-Rhône détiennent le record du nombre de voitures volées en France. A Marseille, vous risquez 15 fois plus de vous faire voler votre voiture qu'en Lozère.

Par Karine Bellifa

Le champion des vols de voitures ? Le département des Bouches-du-Rhône. Le magazine Autoplus vient de publier une étude nationale, ses enquêteurs ont recensé le nombre de voitures volées dans toute la France. On compte 4,5 voitures volées pour 1000 habitants. Les données ont été enregistrées par le ministère de l'Intérieur entre octobre 2012 et septembre 2013. C'est 10% de plus que l'année d'avant. Plus de 113 000 voitures ont été dérobées sur le territoire national.

15 fois plus de risque

Si vous habitez Marseille, vous risquez 15 fois plus de vous faire voler votre voiture que si vous résidez en Lozère.  Des vols à la portière sous la menace mais aussi de plus en plus de vols "électroniques". Le voleur se procure sur internet du matériel sophistiqué pour pouvoir démarrer le moteur.  

La parade : le GPS

Les traceurs GPS dont sont équipées de plus en plus de voitures permettent de retrouver le véhicule volé et de l'immobiliser.

 




Sur le même sujet

Les + Lus