Le Pradet (Var) : l'appel d'un berger pour sauver ses agneaux !

Depuis une semaine, le troupeau de Walter Ricci passe ses nuits dehors. Ce berger de 68 ans louait jusque-là un hangar pour abriter ses bêtes mais le bail n'a pas été reconduit. En pleine période d'agnelage, il faut au plus vite leur trouver un toit. Plusieurs agneaux sont déjà morts de froid.

Moutons, brebis, chèvres et agneaux... ce matin-là, les 800 bêtes de Walter Ricci paissent tranquillement dans un pré. A peine 4°C au thermomètre. Une fois de plus, la nuit a été froide et le berger est inquiet. Car le froid ajouté à la pluie tombée ces derniers jours, ont déjà tué plusieurs de ses agneaux. Ils n'avaient que quelques jours et étaient trop faibles pour résister à de pareilles conditions. 

Walter Ricci aimerait bien les protéger de cette météo mais depuis une semaine il n'a plus de hangar où faire dormir ses bêtes. Le bail n'a pas été renouvelé et ses recherches pour le remplacer n'ont rien donné. Le berger âgé de 68 ans qui est le seul encore en activité sur la commune du Pradet (Var), lance un appel à l'aide... Alors que la période d'agnelage bat son plein, il luit faut au plus vite trouver un abri pour sauver ses agneaux !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité