Le SAMU social de Marseille au chevet des plus démunis…

A Marseille, les maraudes ont été renforcées en raison du froid. Des travailleurs sociaux partent ainsi chaque jour à la rencontre des sans-domicile-fixe et proposent à ceux qui le souhaitent un transport vers des centres d’accueil et d’hébergement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chiffre tout d'abord : la ville de Marseille compterait plus d’un millier de sans-domicile-fixe dont 80 % seraient originaires d’une autre région. Une population le plus souvent livrée à elle-même que l'arrivée de l'hiver vient plonger encore un peu plus dans la difficulté.

Seule structure en France à être entièrement municipale, le SAMU Social de Marseille fonctionne tout au long de l’année. Sa mission : aller à la rencontre des personnes en situation d'errance.

Une mission renforcée durant la période hivernale. Cette semaine, le froid a fait son retour avec pour effet un renforcement des "maraudes". Distributions de vêtements, de couvertures, transports vers des centres d'hébergement... chaque jour, plusieurs équipes sillonnent les rues de la Cité phocéenne. France 3 Méditerranée a suivi l'une d'elles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information