Marseille : le tunnel Prado Sud ne fait pas le plein !

Il était attendu. Pourtant, une semaine après sa mise en service, le tunnel du Prado Sud n'a pas le succès escompté ! 7 000 véhicules l'empruntent chaque jour, soit moitié moins que l'objectif fixé par l'exploitant. Principal reproche des automobilistes marseillais : le prix du péage !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien connu, le temps c'est de l'argent ! Et dans une ville embouteillée comme Marseille, les minutes gagnées valent chères ! Trop, peut-être, aux yeux des automobilistes qui semblent bouder depuis le tunnel Prado Sud.

En fonction depuis une dizaine de jours, ce tronçon d'1 km 500 qui relie le rond-point du Prado au tunnel Prado-Carénage, affiche une fréquentation au ralenti : 7 000 véhicules par jour. C'est loin des 20 000 espérés à terme par l'exploitant qui reste malgré tout confiant.

Depuis le lancement, l'usager a pourtant droit à un petit geste commercial : 1 euro 70 au lieu de 1 euro 90 le ticket de péage. Pas suffisant apparemment...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder