Monaco : Colloque sur les droits de l'enfant, principale victime de fléaux à travers le monde

Le 20ème colloque avait lieu en présence de représentants de l'Unesco, des Nations Unies, mais aussi d'associations. Parmi eux, l'Association mondiale des amis de l'enfance, qui existe depuis 50 ans et qui oeuvre dans le monde entier. Chaque année, elle vient en aide à plus de 40.000 enfants.

La présidente de l'Amade, la princesse de Hanovre, était en visite cet été au Congo. Mais l'Association mondiale des amis de l'enfance intervient dans de nombreux pays. Les Philippines en ce moment-même et surtout le Burundi, où 836000 enfants vivent dans la rue.
Présente au colloque sur les droits de l'enfants à Monaco, l'Amade intervient partout dans le monde depuis 50 ans.
C'est la Princesse Grace, choquée par la guerre du Vietnam, qui a créé cette association en 1963. Une idée novatrice. Extrêmement utile. Et depuis, rien n'a changé ou presque.
Dotée d'un budget d'1 million d'euros, l'Amade poursuit son action notamment au Burundi où elle a créé une mutuelle de santé pour les enfants des rues, et où un collège sera inauguré l'année prochaine.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité