Les journalistes du groupe Nice Matin dans la rue

Les journalistes du groupe Nice Matin se sont mobilisés tout le week-end après avoir suivi deux jours de grève la semaine dernière. Dans une édition spéciale, ils dénoncent la casse sociale des actionnaires Hersant-Tapie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le marché de Hyères ce matin, des journalistes de Var Matin distribuaient une édition spéciale à leurs lecteurs. D'autres mobilisations de ce genre ont eu lieu durant tout le week-end dans les départements du Var et des Alpes Maritimes , secteurs de diffusion du groupe Nice Matin (Var Matin, Nice Matin, Corse Matin). Dans cette édition, ils expliquent leur situation à leurs lecteurs. Leur avenir est incertain : 148 postes doivent être supprimés sur le millier d'emplois existants (dont un quart environ de journalistes). La semaine, dernière, les salariés du groupe ont suivi deux jours de grève.
Les négociations avec la direction reprendront vendredi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information