Greffe de matières fécales, une solution aux maux intestinaux

A l'hôpital de La Timone à Marseille, on soigne ainsi les malades atteint par le clostridium. Une bactérie qui provoque des diarrhées sévères et  mortelles dans 30 % des cas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la greffe de matières fécales, une technique mise au point aux Pays Bas, les méfaits de la bactérie clostridium sont soignés. les diarrhées provoquées par cette infection sont mortelles dans 30 % des cas selon le professeur Didier Raoult, directeur du laboratoire de Bacterio-virologie à la Timone. 
Le clostridium s'attaque surtout aux personnes de plus de 65 %, dont la flore intestinale est déjà affaiblie par exemple par la prise d' antibiotiques. Cette infection a été détectée il y a quelques mois à Marseille chez une quarantaine de personnes,  soignées par la greffe de matières fécales.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information